Evénements KGS

STAGE — PROGRAMMESITE D’ACCUEILEVENEMENT KGSINSCRIPTION

A l’occasion de ce stage, la Ligue propose une ouverture originale à ses participants par l’organisation de parties en ligne sur KGS contre une équipe japonaise et une équipe de Grenoble. Elles seront disputées le samedi et le dimanche matin, et sont ouvertes à tous les joueurs par la création de catégories de niveaux. Ainsi, les matchs seront divers et variés, et les adversaires seront d’un niveau proche. Et cerise sur le gâteau, les deux événements seront couverts par des médias amateurs (photographe, caméraman), ce qui permettra d’assurer leur promotion en France et au Japon, à l’issue, par la création de montage photos et vidéos.

Samedi 07 février à 10h00 : parties contre l’équipe japonaise

Kevin Cuello entouré des étudiants du groupe Shicho

Lors de son séjour au Japon durant l’été 2014, Kevin Cuello a créé des liens avec des clubs locaux. L’idée de donner une dimension internationale à leur groupe de promotion du Go « Shicho » les a séduit, et à présent les joueurs amateurs de la préfecture de Kanagawa souhaitent pouvoir jouer contre des Français. Cela a permis la création de cet événement. Les Japonais aimeraient pouvoir jouer contre des jeunes joueurs (moins de 30 ans), et que la gente féminine soit représentée de chaque côté.

Dimanche 08 février à 10h00 : parties contre l’équipe grenobloise

Grenoble, vainqueur de la Coupe Maître Lim 2014

Grenoble, vainqueur de la Coupe Maître Lim 2014

Il est à présent possible de parler de coutume lorsque l’on fait référence à la complicité qui existe entre Rennes et Grenoble. Proposant régulièrement l’accueil d’un joueur de l’autre club lors du tournoi open, ces deux clubs se sont rapprochés et ont tissé de solides liens. Lorsqu’ils se sont affrontés lors de la Coupe Maître Lim 2014 à Rennes, cette compétition en a fait de véritables rivaux. Cet événement en est la continuité.

Modalités
Nombre de joueurs : 10 (2 équipes de 5)
Catégories de niveau : 20k-15k // 14k-10k // 9k-5k // 4k-1d // 2d-6d
Inscription : via le formulaire
Ordinateur : nécessité d’un ordinateur portable pour chaque participant
KGS : compte invité sous le format « Prénom Nom (niveau FFG) »
Skype : les adversaires auront l’occasion de communiquer par Skype
Commentaire : Une partie sera commentée par In-Seong en live.

Partie en ligne
Temps principal : 1h00 par joueur
Byo-yomi : 1×30 secondes
Komi : 6,5
Règles : japonaises