Membres présents : Jean-Marie Desjobert, Kevin Cuello, Adrien Durand, Morgane Bourny, Fabien Masson.
Début : 21h15
Fin : 23h15
Ordre du jour :
– Trésorerie de la ligue
– Évènements de la ligue
– La Brève de l’Ouest
– Le jeu concours du site internet
– Go Renaissance
– Question diverses : licence loisirs, adresse siège social
Trésorerie de la ligue :
Aucune nouvelle de la banque pour le moment. La ligue va les recontacter rapidement pour obtenir les différents papiers nécessaires au bon suivi des comptes, dont les identifiants internet.
Les demandes de subvention ont été accordées à Tanguy Le Calvé et Benjamin Papazoglou. Aucune information pour le moment de la part de Mathieu Delli-Zotti concernant ses demandes de subventions. Un chèque a été envoyé à Thibaud Naegele.
Événements de la ligue :
Le stage de Nantes remplaçant le stage animateur s’est bien déroulé.
Le club de Vannes accueillera le stage animateur en avril prochain. La date est encore à déterminer en fonction des disponibilités de Fan Hui.
Un appel d’offre va être lancé auprès des clubs de l’Ouest pour accueillir le stage de ligue en janvier. Un sondage pour connaître les disponibilités sera fait lors de la finale de la Coupe Maître Lim. Deux pédagogues animeront cet évènement, un pédagogue national et un autre régional.
La Brève de l’Ouest :
Une brève trimestrielle sera publiée sur le site de la ligue, et diffusée auprès des licenciés afin de les informer des évènements se déroulant dans l’Ouest.
Jeu concours site internet :
Le Président a donné son accord pour organiser un concours sur le site internet. Le gagnant remportera une inscription et une nuit d’hébergement à un tournoi organisé par un club de la ligue. Le 2nd gagnera un exemlaire de « Yosé, fins de partie au jeu de Go » de Dai Junfu et de Motoki Noguchi. Le 3ème se verra remettre une inscription à un tournoi organisé dans la ligue. Kevin s’occupe de communiquer sur les modalités du jeu-concours.
Go Renaissance :
Dans le cadre de l’échange Go Renaissance, des parties en ligne seront mises en place au mois de janvier. Afin de marquer l’évènement, celui-ci aura lieu lors du stage de ligue. Les pédagogues présents pourront ainsi commenter en direct les parties. Ces parties se dérouleront le matin afin de prendre en compte le décalage horaire de 8h avec le Japon. Les joueurs seront sélectionnés en fonction des cinq niveaux proposés. 1 titulaire et 1 suppléant par niveau seront désignés afin d’éviter les absences. Il est nécessaire que le site accueillant le stage permette une bonne connexion internet, afin de pouvoir faire une présentation Skype individuelle des binômes Français/Japonais.
Un galop d’essai sera organisé entre novembre et décembre, simplement pour tester les parties KGS. Il ne sera pas nécessaire de réunir les volontaires en un même endroit.
Pour la suite, si l’événement vient à se réitérer, il faudra que les clubs se proposent de participer à l’événement. Exemple : Shisho propose une 2nde édition avec 10 parties en ligne. Appel d’offre auprès des clubs de l’ouest, pour qu’il y ait 5 joueurs max dans deux clubs à faire les parties. Les clubs de Lorient et de la Rochelle candidatent. Le jour du tournoi, il y a 10 parties en ligne, réparties entre la Rochelle et Lorient.
Le projet, s’il rencontre du succès, pourrait devenir national.
Questions diverses :
Le siège social de Mellac, adresse d’un des anciens présidents de la ligue, reste inchangé pour des questions pratiques.
Suite au récent mail envoyé par la FFG concernant la licence loisirs, certains joueurs se sont plaints de ne pas pouvoir participer au stage organisé par leur club avec un pédagogue national. Il faudra donc bien préciser lors des prises de licences que la licence loisirs ne permet d’accéder qu’aux stages non financés par la FFG.
Prochain rdv : lundi 10 novembre à 21h.